Chirurgie esthétique tunisieChirurgie de l'obésité tunisie

La chirurgie De L’obésité.

Comme son nom l’indique, La chirurgie de l’obésité s’adresse aux patients ayant un surpoids vrai et répondant aux critères spécifiques de l’obésité.

Le critère de plus utilisé est  l’IMC(Indice de Masse Corporelle)

IMC= Poids (ou la masse) divisé par la taille au carré.

Il existe beaucoup de site internet qui peuvent calculer votre IMC rapidement.

Interprétation de l’IMC
IMC (kg·m−2) Interprétation
Moins de 16,5 Dénutrition ou famine
16,5 à 18,5 Maigreur
18,5 à 25 Corpulence normale
30 à 35 Obésité modérée
35 à 40 Obésité sévère
Plus de 40 Obésité morbide ou massive

En cas d’obésité, il est recommandé de la traiter à l’aide de spécialistes.En première ligne, il y a son médecin généraliste et les diététiciens. Puis, si la solution n’est pas trouvée, vous pouvez faire appel à un chirurgien spécialisé. Nous pouvons vous orienter vers notre spécialiste de cette chirurgie en Tunisie si vous voulez bénéficier d’un savoir faire confirmé à un prix abordable. 

gastroplastie 

 

La gastroplastie (ou anneau gastrique) consiste à mettre un anneau en silicone, dont le calibre est modifiable facilement, autour de la partie supérieure de l’estomac.

La Sleeve gastrectomie ou  » gastroplastie verticale calibrée avec résection gastrique  » consiste à retirer une grande partie de l’estomac, pour former un tube. La Sleeve agit par plusieurs mécanismes qui s’associent :Une restriction (comme la gastroplastie)Une diminution du taux de ghrêline, qui est l’hormone de la faim, ce qui entraîne un désintérêt pour la nourriture.

 

gastrectomie

gastrique

 

Le bypass gastrique consiste à réduire le volume de l’estomac et à modifier le circuit alimentaire.Les aliments ne passent plus par l’estomac et la partie supérieure du tube digestif, ils vont directement dans la partie moyenne de l’intestin grêle.
Back to Top
Enter your Infotext or Widgets here...